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Recrutement d’un·e administrateur·rice

Le centre culturel Parc Jean-Jacques Rousseau est situé à Ermenonville, dans l’Oise, à 40 km de Paris. Sur un site de 60 ha, premier parc paysager de France, parc à fabriques, il propose un programme pluridisciplinaire en s’adressant à un public large et diversifié.
Ses objectifs sont à la fois la valorisation patrimoniale du site, son développement et son rayonnement, un programme événementiel et un programme de création et de recherche.
Le projet culturel prolonge un héritage exceptionnel à la croisée de la philosophie, des arts et de l’histoire, par le biais notamment d’un programme de résidences et des liens tant avec des jardins internationaux, des établissements universitaires et culturels, et un ancrage fort dans son territoire.

Le Centre culturel de rencontre Jean Jacques Rousseau, qui valorise le site, recrute au poste de :
Administrateur·rice
CDI à pourvoir dès que possible

Missions
Poste basé à Ermenonville, Oise. Sous l’autorité de la directrice, il/elle fait partie de l’équipe de direction.
Il/elle encadre une comptable et travaille en relation avec un expert-comptable et un commissaire aux comptes.

Il/elle assure :
• La gestion administrative et financière de l’association ;
• L’établissement et le suivi du budget, le contrôle de gestion. Il/elle supervise la comptabilité analytique. Rend compte régulièrement de son exécution.
• La veille juridique, fiscale, la mise en œuvre et le suivi des évolutions légales et réglementaires
• Le suivi des relations avec les financeurs publics et privés (élaboration et suivi des demandes de subventions, billetterie, mises à disposition et mécénat)
•La recherche de fonds suivant les projets et le développement des recettes privées (location du site, ventes sur site)
• Le suivi de la trésorerie et des relations avec les partenaires bancaires
• La gestion des ressources humaines : contrat de travail, contrôle des salaires, en relation avec le cabinet comptable, gestion du temps de travail des équipes, plan de formation, suivi des relations avec les représentants du personnel,
• Le suivi de la vie statutaire et conventionnelle de l’association.

Description du profil recherché
Formation supérieure en gestion niveau master 2 ;
Expérience confirmée dans un poste similaire ;
Autonomie de travail, organisation rigoureuse, proactivité avérée ;
Qualités managériales, relationnelles et rédactionnelles ;
Maîtrise de la législation fiscale, sociale et comptable ;
Bonne connaissance de la Convention collective des entreprises culturelles et artistiques.
Aisance dans la maîtrise de l’outil informatique.
La connaissance du logiciel SAGE serait appréciée.
Anglais nécessaire.
Une disponibilité peut être demandée certains week-ends et lors des événements notamment, ainsi qu’une participation active à la mise en œuvre pratique des actions.

Rémunération envisagée et conditions d’emploi
Cadre. Groupe 2, Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles.

Date limite de candidature
30 novembre 2017. Les candidats retenus pour un entretien seront prévenus au fur et à mesure et avant le 10 décembre. La non-réponse à cette date signifie que la candidature n’est pas retenue et un courrier pourra être établi sur demande.

Candidature à adresser à :
Corinne Charpentier, directrice / recrutement
Parc Jean-Jacques Rousseau, centre culturel de rencontre
1 rue René de Girardin
60950 Ermenonville

Avec copie à martine.michel@parc-rousseau.fr.