Content Single

Contrat à durée indéterminée – secrétaire-comptable

Le Centre culturel de rencontre (CCR) Parc Jean-Jacques Rousseau est situé à Ermenonville, dans l’Oise, à 40 km de Paris. Sur un site monument historique de 62 ha, ce parc à fabriques, l’un des premiers parcs pittoresques de France, propose un programme pluridisciplinaire en s’adressant à un public large et diversifié.

Constitué en association, soutenu par les partenaires publics et privés, le CCR conduit sa mission sous un label national du ministère de la Culture. Son équipe est de douze personnes aux profils et compétences variés.

 

Nous recherchons pour un poste à pourvoir au 22 avril 2019 :

Un(e) secrétaire-comptable pour un CDI à temps plein.

 

 

Description des missions

Secrétariat

Vous assurez le traitement administratif des dossiers de l’association (frappe de courriers, mails, mise en forme de documents, ouverture et transmission des courriers reçus, affranchissement des courriers au départ, tri, organisation et archivage des divers documents et dossiers, reproduction et scan des éléments).

Vous organisez les réunions et le secrétariat de la Direction (agenda, réservations de salles ou de transports, diffusion d’informations).

Vous assurez régulièrement le standard téléphonique (réception, traitement et orientation) et assurez ponctuellement l’accueil des visiteurs tout en répondant à leurs demandes.

Vous assurez les achats de fournitures courantes et veillez à l’approvisionnement des stocks, en relation avec les fournisseurs.

Comptabilité

Sous l’autorité directe de l’administrateur et en relation régulière avec le cabinet comptable :

Vous assurez la tenue de la comptabilité dans le respect des procédures établies et la tenue des livres et des balances tout en veillant à la confidentialité des différents dossiers.

Vous assurez l’enregistrement, le pointage, lettrage et suivi de l’ensemble des comptes (clients, fournisseurs, salaires, banque, caisse, etc.)

Vous veillez au pointage des factures et à leur conformité par rapport aux devis acceptés. Vous procédez à leur enregistrement comptable et analytique. Vous veillez au bon règlement des factures fournisseurs et clients (vérification de la conformité des factures, préparation des règlements, expéditions, relances, etc.).

Vous préparez l’établissement du bilan comptable en relation avec l’administrateur et le cabinet comptable.

Vous transmettez régulièrement au cabinet comptable les éléments nécessaires à l’établissement des bulletins de salaire.

 

Autres

Vous êtes régulièrement amené(e) à collaborer à des tâches diverses en relation avec l’activité de la structure et notamment l’accueil du public lors des événements culturels.

 

Compétences requises

Première expérience à minima confirmée dans un poste similaire.

Titulaire d’un diplôme de comptabilité niveau Bac+2.

Bonne connaissance des logiciels comptables et de bureautique.

Très bonne maîtrise orale et écrite du français.

Rigueur et organisation, capacité à tenir des délais.

Discrétion et respect du secret professionnel.

 

Compétences souhaitées

La connaissance du logiciel SAGE serait appréciée, ainsi que la connaissance de l’anglais.

 

Savoir-être

Capacité à travailler en équipe et au contact d’un public varié.

 

Lieu de travail

Ermenonville. Vous pouvez être amené à vous déplacer dans le cadre du travail en fonction des besoins de l’association.

 

Durée hebdomadaire de travail

La durée hebdomadaire de travail est de 35 heures. Travail possible les week-ends et jours fériés en fonction des événements et des besoins.

 

Informations complémentaires

CV et lettre de motivation à adresser par mail avant le jeudi 7 février 2019 à  cyril.waravka@parc-rousseau.fr

Poste à pourvoir au 22 avril 2019  – Rémunération selon convention collective des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC).