Tout au long de l’année, le Parc Jean-Jacques Rousseau propose un programme artistique, culturel et pédagogique autour de ses orientations : éducation, philosophie, art du paysage, savoirs tirés de la Nature, transversalité des disciplines artistiques. En parallèle, l’équipe poursuit un objectif de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine naturel et architectural que constituent le jardin du XVIIIe siècle et ses fabriques.

Pour mener à bien ces missions, le Parc recherche des partenaires privés et publics qui s’associeront à ses nombreux projets en fonction de leurs propres enjeux et centres d’intérêts. La loi sur le mécénat permet aux entreprises de déduire 60% du montant de leur don de l’impôt sur les sociétés (avec un report possible sur quatre ans). Par exemple, un don de 5 000 euros revient en réalité à 2 000 euros et fait bénéficier l’entreprise mécène d’une réduction d’impôt de 3 000 euros. A cet avantage fiscal s’ajoutent des avantages offerts par le Parc à ses mécènes.

Notre équipe est à votre écoute pour bâtir sur-mesure, autour des projets du Parc, un partenariat fructueux.

Contact : Estelle-Sarah Eliezer

Directrice-adjointe, en charge du mécénat

T : 03 44 10 45 81 / estelle-sarah.eliezer@parc-rousseau.fr

 

 

Ils soutiennent le Centre culturel de rencontre – Parc Jean-Jacques Rousseau : 

SANEF / Caisse du Crédit Agricole de Nanteuil-le-Haudouin / Fondation Crédit Agricole Brie-Picardie – Mécénat et Solidarité / Fonds Agir pour l’emploi du groupe EDF (FAPE) / Rotary-Club de Gonesse