Content Single

Le pouce de Jean-Jacques – Dector & Dupuy

Visite performative
Au Parc Rousseau
le dimanche 3 juillet 2016 
à 14h30
limitée à 50 personnes, réservation conseillée
durée : environ 1h15

 

À la manière du promeneur solitaire déambulant dans le Parc, Dector & Dupuy ont développé un véritable « art du voir » et travaillent à partir des signes, objets ou écritures glanés au cours de leurs promenades et repérages.
Dans leurs visites guidées, les deux artistes pointent certaines configurations insolites, des matériaux, des formes etc. Donnant une large place à la fiction et à l’imagination, leur regard décalé prête à sourire et renouvelle notre regard sur un espace connu ou familier.

 

 

Michel Dector et Michel Dupuy travaillent depuis plus de vingt ans à partir de l’observation de l’espace urbain et attirent plus particulièrement l’attention sur les traces de conflits et de revendications. Connus pour leurs visites guidées, ils trouvent dans l’espace public des endroits qui témoignent d’une scission entre le dessein politique (une volonté de s’inscrire dans l’histoire) et les usages singuliers (les pratiques quotidiennes des passants). Parallèlement à ces visites performées, ils prolongent leurs repérages par la réalisation d’œuvres (peintures, sculptures, photographies ou vidéos) qui confèrent aux éléments et aux inscriptions trouvés un statut poétique et artistique.