Content Single

Savoirs & Faire 2018

Samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018

Confiance dans la nature, connivence avec la nature : de l’œil qui observe à la main qui fabrique, Savoirs et Faire met à l’honneur les ressources naturelles et l’approche active pour découvrir ou redécouvrir les multiples connaissances du monde végétal et animal. Intervenants locaux, savoir-faire artisanaux : deux après-midi d’ateliers pour partager techniques et expérimentations.
La tradition de l’“apéritif sauvage” et de la “buvette rustique” avec sanglier rôti sont au rendez-vous, sous le signe de la convivialité.

L’éducation par la nature, faire l’expérience plutôt que la lire. Apprendre et comprendre les mécanismes du vivant par l’observation, voilà ce que proposent ces ateliers en plein air. Les intervenants sont passionnés, le temps n’est pas compté : ils vous accueillent pour partager leurs savoirs et vous faire expérimenter matières naturelles et gestes techniques.
Cueillir et cuisiner des plantes sauvages, expérimenter un instrumentarium minéral et végétal, fabriquer une habitation ou des ustensiles en bois, élaborer un pain, tresser des fibres végétales, créer des encres à partir de pigments naturels… Découvrez le programme de cette édition 2018 !