Content Single

Les Semeurs

Dimanche 17 Juin à 15h

Les Semeurs proposent un « concert dansé et participatif » se déroulant hors les murs des théâtres, dans des parcs, musée, espaces architecturaux… Des
artistes aux talents pluriels (musique, danse, théâtre…) interrogent le lien entre son et mouvement, à travers des jeux de corps et de rythmes, de voix et d’images. Clochettes indiennes, graines secouées, bâtons percutés… du geste dansé au geste musical, les artistes visitent la figure du semeur, qui, par son mouvement, relie la terre au ciel. Ils jouent avec l’espace et le temps, suspendant, étirant, compressant…
Ce spectacle poursuit le travail élaboré par la compagnie du Porte-Voix avec le spectacle Timée ou les semeurs d’étoiles,  qui questionne la relation de l’homme au cosmos, et la présence de l’art au cœur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Le langage musical et chorégraphique développé dans Timée sera revisité dans cette forme « hors les murs », qui s’inventera selon les lieux. Les spectateurs dés le plus jeune âge seront invités à prendre part à ce moment partagé autour de la danse et de la musique.

Dans le cadre du Festival Temps Danse proposé par le Théâtre du Beauvaisis -Scène Nationale.

Conception et direction artistique : Florence Goguel
Création collective avec Gonzalo Campo, Miguel Ortega et Florence Goguel
Musique : Gonzalo Campo et Florence Goguel
Regard extérieur : Barbara Boichot
Costumes : Marlène Rocher

Production: Cie du Porte-Voix avec le soutien du théâtre du Beauvaisis- Scène Nationale

Photo – Compagnie du Porte-voix