Content Single

Les Rendez-vous Nature

Dimanches 24 juin, 26 août et 30 septembre 2018 à 15h

Dûment équipés de jumelles, loupes ou filets, partez à la découverte du microcosme du jardin et apprenez à reconnaître oiseaux, invertébrés, insectes, rapaces nocturnes ou encore champignons lors de ces rendez-vous mensuels d’observation et d’écoute du vivant.

 

Dimanche 30 septembre 2018 à 15h
« Sporule et cystide : la vie secrète des champignons » : partez en balade mycologique à travers le Parc, bien accompagné afin d’apprendre à reconnaître les champignons. Dans la partie forestière, découvrez quelles espèces sont présentes et leurs caractéristiques… Voici l’occasion d’apprendre en se promenant comment les champignons se multiplient, comment ils grandissent — parfois de plusieurs centimètres en une heure !
Dimanche 26 août 2018 à 15h
« La libellule et autres petites bêtes » : avec filets et boîtes-loupes, découvrez la diversité de la famille des libellules et des insectes voisins, entre milieu arboré et bords d’eau. Une promenade qui permet d’en apprendre davantage sur l’origine de cet insecte aux ailes transparentes et les secrets de son mode de vie.

 

Rendez-vous animés par la LPO (Ligue de protection des oiseaux), le CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement des Pays de l’Oise) et l’Association des botanistes et mycologues amateurs de la région de Senlis.