Content Single

L’Idylle : exposition

Du 18 mai au 14 octobre 2018
Tous les jours de 11h à 19h*

Artistes invités : Pierre Ardouvin, Élisabeth Ballet, Véronique Joumard,
Beat Lippert, Mathieu Mercier et Amy O’Neill.

L’idylle, c’est l’idéal du paysage pastoral et harmonieux. C’est peut-être aussi une affaire d’idylle entre les arts et ce qui est donné à voir : le paysage. Notre façon de le percevoir est informée, parfois inconsciemment, par des siècles de représentations de la nature, dont Ermenonville est une grande synthèse.
Inspiré par la peinture classique, inspiration à son tour pour les peintres, promettant aux visiteurs d’évoluer dans ce qui serait un tableau à dimension de la nature, ce jardin provient des arts et ambitionne d’en être.
C’est une façon de renouer avec ce lien intime, étroit, naturel, que d’inviter des artistes à proposer un regard sur le site, d’y prendre place et d’offrir de nouveaux paysages. Les fabriques du XVIIIe – édifices dont l’origine du nom vient d’un terme relatif à la peinture – sont étendues, redoublées, par les œuvres de ces six artistes d’aujourd’hui qui viennent, le temps d’une saison, souligner le regard du promeneur contemporain.

 

Vernissage de l’exposition le jeudi 17 mai 2018 de 18h à 21h.
Performance Les Mariés, même de Clédat & Petitpierre,
avec Bastien Lefèvre, Max Fossati, Massimo Fusco, Matthieu Coulon, Sylvain Riéjou, Lotus Edde-Khouri, Camille CAu, Laurie Giordano, Célia Gondol, Céline Debyser.

Navette offerte au départ de Paris à 17h et retour à 21h30 sur réservation au : 01 33 44 10 45 75

*A partir d’octobre, les horaires d’ouverture du parc changent et passent du mardi au dimanche de 11h à 17h30.