Content Single

Briefing de sécurité à destination des primo-migrants / Mission Mars 2025

Borderlines Investigation #0
Frédéric Ferrer / Vertical Détour

Spectacle les samedi 4 août et dimanche 5 août à 22h30

Votre présence en tant que futur migrant de la mission Mars est obligatoire, et aucune dérogation ne sera acceptée. Voici une session intense : présentation technique du voyage préparatoire vers la planète Mars et des procédures de sécurité du vol en apesanteur, risques sanitaires, mesures préalables, conseils personnalisés…

Pour le plaisir de tous, le Parc Rousseau invite à nouveau Frédéric Ferrer afin de partager ses investigations, finalement jamais très éloignées de la réalité. Cette performance fait suite à la participation de Frédéric Ferrer à la campagne de vols paraboliques du CNES réalisée en 2017 dans l’avion Zéro-G de Novespace, dans le cadre du programme de résidence « Des Auteurs en impesanteur » de l’Observatoire de l’Espace du CNES.

 

En partenariat avec l’Observatoire de l’Espace, le laboratoire culturel du CNES (Centre national d’études spatiales)
Une performance conçue par Frédéric Ferrer
Avec Frédéric Ferrer et Charlotte Marquardt
Production : Vertical Détour, avec le soutien de l’Observatoire de l’Espace

Photo : festival Sidération 2018   © Perrine Gamot / Observatoire de l’Espace du CNES

La compagnie Vertical Détour est conventionnée par la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France et soutenue par la DRAC et l’ARS Île-de-France dans le cadre du programme Culture et Santé.