Content Single

Résidence design&handicap, appel à candidatures

Le Parc Jean-Jacques Rousseau est situé à Ermenonville dans l’Oise et développe depuis 2013 des résidences de création, avec une forte orientation pluridisciplinaire, liées aux nombreuses thématiques de ce jardin XVIIIème qui témoigne des idéaux des Lumières.

Dans ce cadre, nous souhaitons développer en partenariat avec le Pavillon Girardin, maison d’accueil de personnes cérébrolésées qui se trouve à immédiate proximité du parc, une résidence pour un(e) designer, qui aura pour objet la réalisation d’un prototype, maquette ou avant-projet d’un « jardin mobile » qui pourrait être mis à disposition des personnes empêchées de se rendre physiquement dans le jardin. Cet objet aura pour fonction d’être le vecteur de ressources sensorielles offertes par la nature, qu’elles soient de nature olfactive, tactile, sonore notamment.

Période de résidence : de mai à septembre 2017
Durée de résidence effective : trois semaines à un mois
Indemnité de résidence : 1500 euros

Un budget de production sera mis à disposition pour la réalisation du prototype. Les services du Pavillon Girardin et du Centre culturel de rencontre seront mis à profit. Le CCR s’engage ensuite à la recherche de financements et de partenariats pour la réalisation du projet effectif et sa diffusion.

Les candidatures devront comporter :

  • une lettre d’intention,
  • un CV ou une biographie
  • un dossier artistique en PDF qui témoigne des réalisations antérieures du candidat.

 

Date de remise des candidatures : 20 mars 2017

Sélection du candidat : mars 2017

 

Nous remercions le Rotary Club de Gonesse, dont le soutien rend possible cette résidence.

logo-rotary-gonesse

 

www.parc-rousseau.fr

http://www.coallia.org/138-pavillon-girardin.htm

 

Contacts :

Corinne Charpentier, directrice

corinne.charpentier@parc-rousseau.fr 06 79 37 24 41

Estelle-Sarah Eliezer, directrice adjointe

estelle-sarah.eliezer@parc-rousseau.fr 03 44 10 45 81

 

Le Centre culturel de rencontre – Parc Jean-Jacques Rousseau est un site du Département de l’Oise, il bénéficie du soutien du Département de l’Oise, de l’Etat : Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France et Fonds national d’aménagement du territoire, de la Région Hauts-de-France.