Content Single

Jochen Gerner (CCR)

Dessin & illustration
< France >
Résidence de création CCR : juillet 2018

 

Le CCR a invité Jochen Gerner pour une semaine de résidence au Parc Rousseau, semaine qui a été l’occasion de lui faire visiter plusieurs lieux du Pays d’art et d’histoire de Senlis à Ermenonville. Une résidence de création à poursuivre en 2019.

 

Artiste français né en 1970 à Nancy, Jochen Gerner dessine pour la presse et l’édition. Il participe fréquemment à des expositions dans des centres d’art et des musées, en France et à l’étranger. Il publie de nombreux livres explorant les liens entre textes et images (éd. l’Association, éd. l’Ampoule).En 2015, une monographie de ses travaux d’exposition paraît aux éditions B42. Deux ans après, sa bande dessinée Repères est publiée par Casterman.

Jochen Gerner est lauréat du Concours des plus beaux livres français en 2008 et en 2009, année où il obtient aussi le prix de l’École supérieure de l’image d’Angoulême. En 2016, il obtient le prix Drawing Now au Salon du dessin contemporain à Paris.
Jochen Gerner est représenté par la galerie Anne Barrault (Paris). Il est membre de l’OuBaPo (Ouvroir de Bande dessinée Potentielle).