Content Single

Appel à projet – Odyssée 2017

APPEL À CANDIDATURES 2017
RÉSIDENCES INTERNATIONALES – PROGRAMME ODYSSÉE

Le Parc Jean-Jacques Rousseau est un jardin du XVIIIe siècle, emblématique du siècle des Lumières et dont le nom rappelle la présence, à la fin de sa vie, du célèbre philosophe. Référence dans l’art des jardins, avec pour ambition originelle de donner l’expérience d’évoluer dans une peinture paysagère, il est aussi témoin de la construction de l’Europe des Lumières ; ses paysages variés sont autant de points d’appui pour dire le souhait d’une société nouvelle et d’une foi dans l’avenir, dans une variété de thèmes et de nombreuses références à l’Antiquité.

Centre culturel de rencontre depuis 2013, il présente un programme riche et pluri-disciplinaire articulé autour des arts du paysage, des arts (littérature, danse, arts visuels notamment) et de la philosophie.

 

Télécharger le dossier de candidature en français ici.

Download the application form in english here.

 

Le Parc Rousseau est partenaire du programme Odyssée 2017, coordonné par l’Association des Centres Culturels de Rencontre et soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, et accueille chaque année plusieurs artistes et chercheurs internationaux.