Content Single

LES MARIÉS, MÊME – Clédat & Petitpierre

Reporté au printemps 2018

Dans des allers et venues entre sculpture et arts de la scène, Clédat & Petitpierre proposent des tableaux habités, des œuvres mues de l’intérieur.
Empruntant volontiers à l’histoire de la peinture de la sculpture, le couple a recours tout autant à des références immédiatement identifiables puisées dans une culture quotidienne. Ainsi, les mariés semblent ici tout droit descendus de leur pièce montée. Le rituel de la photo de mariage, sa composition et sa scénographie rencontrent ici l’idéal de « tableaux grandeur nature », inspirés eux aussi de la peinture de paysage, une des ambitions du concepteur du jardin d’Ermenonville. La séquence de « portraits », ou de « tableaux », est à suivre ou à prendre comme une oeuvre de musée : y venir, contempler, quitter, revenir voir sous une autre perspective, s’attarder sur l’expression des visages, la gestuelle, la composition de la scène et l’agencement des éléments. Le site, considéré comme un des parcs les plus romantiques, rejoint les personnages pour les activer d’autant mieux, où chacun part à la recherche de son tableau idéal.

Avec Céline Angibaud, Nicolas Chaigneau, Mélanie Cholet, Lotus Edde-Khouri, Max Fossati, Massimo Fusco, Laurie Giordano, Sylvain Prunenec, Pauline Simon, Sylvain Riejou

Production : lebeau & associés

Image : Les Mariés, même © Clédat & Petitpierre

Dimanche 10 septembre de 14h30 à 17h. Tout public.